Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KASIE
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 342
29 septembre 2012

072 SUR LES TROTTOIRS DE LA VILLE...2

Si on veut marcher sans avoir à regarder où on met les pieds il faut renoncer aux flâneries dans les rues et s’engouffrer dans les centres commerciaux ou galeries marchandes ….il n’en manque pas dans la ville !

Là le sol est lisse comme marbre …le repos du pied , les genoux sont en confiance …la marche redevient souple et naturelle !!! un vrai plaisir !!

Ces endroits ont en plus l’avantage d’être climatisés mais une fois dedans on pourrait être tout aussi bien à Paris, Hong Kong ou Dubai !!! Hermes, Dior, Cartier …toutes sortes de boutiques, de plus ou moins grand luxe , des restaurants, des super marchés ….c’est pas ma tasse de thé !!

trottoirs 2       trottoirs 3

 

 

 

Je préfère malgré tout risquer mes chevilles dans les rues animées de la ville. Car comme je le disais plus haut l’état des trottoirs est incroyable. Par exemple dans la rue où j’habite , devant chez moi il n’y a pas de trottoirs…ni d’un côté ni de l’autre !! le piéton doit raser les murs en priant bien fort qu’un scooter ou une voiture ne viendra pas lui percuter un coude ou carrément l’écraser contre la paroi ….car on ne peut pas surveiller la circulation et en même temps regarder où on pose les pieds !!l

 

trottoirs 4  trottoirs 17

 

 

…par chance , un peu plus loin ,un trottoir apparaît et cela nous semble comme une île salvatrice . On se précipite dessus …on s’y sent en sécurité !! Mais attention ne relâchons pas  la vigilance . Il va falloir maintenant éviter tous les pièges qui vont se présenter de toutes parts.

trottoirs 16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité